La star de la K-pop Suga, membre du supergroupe de garçons BTS, s'est excusé mercredi après que la police de Séoul lui a retiré son permis pour conduite en état d'ivresse sur un «scooter électrique».
Ce 7 août, Suga, membre du groupe de K-pop BTS, a été appréhendé par la police pour conduite en état d’ivresse en «scooter électrique». Si certains médias indiquent qu’il pilotait en fait «une trottinette électrique», la police, elle, aurait notifié qu’il s’agissait d’un véhicule équipé d’une selle donc aurait répertorié le véhicule en tant que scooter.
Selon l’agence de presse Yonhap, la police a retrouvé le chanteur de 31 ans au sol, dans le quartier de Hannan à proximité d’un scooter électrique (donc) avec lequel il se déplaçait dans la ville. Un policier l'aurait aidé à se relever et un test d’alcoolémie aurait alors été préconisé.
CCTV Footage of #SUGA of #BTS drunk driving a electric scooter has aired by JTBC News.pic.twitter.com/OONZflUHwX
— K Verse Life (@KVerselife) August 7, 2024
Toujours selon l’agence de presse Yonhap, dépassant la limite de 0,08%, l’artiste a été inculpé pour conduite en état d’ivresse par le commissariat de Yongsan à Séoul et s’est vu retirer son permis de conduire.
Plates excuses
HYBE a souligné que Suga portait un casque lorsqu'il conduisait. L'agence des BTS, qui ne plaisante pas quand il s'agit de préserver l'image proprette de ses poulains, a ajouté qu'elle accepterait toute mesure disciplinaire supplémentaire suite à l'incident, qui a suscité une controverse sur les réseaux sociaux, certains fans demandant le retrait du jeune homme du groupe BTS quand d'autres s'en amusent.
#suga #bts #yoongi pic.twitter.com/rcismWSERW
— Yonghie (@RhodaDurana) August 7, 2024
«J'ai enfreint le code de la route parce que j'étais à l'aise avec l'idée d'être près de chez moi et je ne savais pas qu'on ne pouvait pas utiliser un scooter électrique quand on est ivre», a écrit Suga dans un message sur Weverse, une plateforme de fans appartenant à HYBE. «Je m'excuse auprès de tous ceux qui ont été blessés par mon comportement imprudent et erroné», a ajouté Suga.
Pour mémoire, tous les hommes sud-coréens valides âgés de 18 à 28 ans doivent servir pendant environ deux ans dans l'armée. Comme ses comparses de BTS, Suga n’y a pas échappé. Il a d’ailleurs fini son entrainement militaire de base à Nonsan en mars dernier et depuis sert dans le civil dans le cadre de son obligation sous les drapeaux qui se terminera en juin 2025. A noter que le prochain membre du groupe à terminer son service sera J-Hope, qui sera libéré en octobre.