En direct
A suivre

«C'est une première» : Serena Williams exaspérée après avoir été recalée d'un restaurant parisien avec ses enfants

Le restaurant était «vide» mais «réservé» rétorque l’établissement parisien qui a présenté ses excuses par la suite. [REUTERS/Aude Guerrucci]

Ce lundi 5 août, la star du tennis Serena Williams a fait connaître sur X son profond mécontentement de s'être vu refuser l'accès au rooftop du palace The Peninsula Paris.

La star n'a pas apprécié être refoulée. Actuellement à Paris pour assister aux Jeux olympiques, Serena Williams a ce lundi soir poussé un coup de gueule contre un prestigieux hôtel de la capitale... qui a refusé à elle et sa famille l'accès à un restaurant sur le toit - bien qu'il soit complètement «vide».

La légende du tennis de 42 ans s'est rendue sur X pour envoyer publiquement un message à l'hôtel Peninsula, partageant ses frustrations quant à la façon dont sa visite s'est déroulée.

«Aïe», a déclaré Serena Williams, en légende d’une photo de la plaque de l’établissement du XVIe arrondissement. On m'a déjà refusé l'accès au rooftop pour manger dans des restaurants vides dans des endroits beaucoup plus sympas. Mais jamais avec mes enfants. Il y a une première à tout», a-t-elle écrit sur le réseau social, accompagnant son message d'emoji marquant sa colère.

Les internautes fans de la championne se sont immédiatement précipités pour laisser des commentaires peu élogieux sur le restaurant ayant rejeté la gagnante de 23 titres du Grand Chelem... L’un d'eux a déclaré : «Qui ne fait pas de place à une reine ?»

Quelques heures plus tard, le palace cinq étoiles a présenté ses excuses : «Malheureusement, le bar de notre rooftop était totalement réservé et les seules tables inocuppées que vous avez vues appartenaient à notre restaurant, L'Oiseau Blanc, qui lui aussi était totalement réservé», a écrit The Peninsula Paris, avant d'ajouter: «Nous avons toujours été honorés de vous recevoir et nous le serons encore.»

Serena Williams, qui a participé à la transmission de la torche olympique avec Rafael Nadal, Carl Lewis et Nadia Comaneci lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, semblait jusqu’à présent apprécier son séjour dans la capitale française.

La retraitée du tennis depuis 2022, a notamment assisté au match entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz dimanche sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités