En direct
A suivre

Florent Pagny : le chanteur confie que le cannabis l'a aidé à supporter la chimiothérapie contre son cancer du poumon

S’il reconnaît que «le cannabis n’est pas pour tout le monde», le chanteur estime qu’il est bénéfique pour atténuer les terribles effets secondaires de la chimiothérapie. [JULIEN DE ROSA / AFP]

Florent Pagny a expliqué comment le cannabis l’a aidé à surmonter les effets secondaires de la chimiothérapie qu'il a suivie pour lutter contre son cancer du poumon.

Florent Pagny était récemment l'invité du podcast de la chanteuse Rose «Contre-addictions». Au cours de l'émission, le chanteur est revenu sur sa consommation de cannabis qui l'a, dit-il, aidé à surmonter la chimiothérapie qu'il a suivie pour combattre son cancer du poumon.

Alors qu'il débattait de l'usage récréatif du cannabis dans la vie de tous les jours, le chanteur, aujourd'hui âgé de 62 ans, a évoqué sa consommation personnelle. Si Florent Pagny reconnaît que «le cannabis n’est pas pour tout le monde», il estime qu’il est bénéfique pour atténuer les terribles effets secondaires de la chimiothérapie.

«Ce n'est pas une formule chimique, c'est une plante. Cette plante a des vertus. La partie médicale, comment elle m'a aidé c'est un truc de malade. Elle va parfaitement avec les protocoles de chimio», a-t-il dit.   «Quand on envoie du jus qui détruit toutes les cellules dans ton corps, ça te donne la gerbe. Le cannabis, ça t'enlève la gerbe, ça te donne l'appétit et il te fait dormir», a-t-il expliqué.

 

«Accompagner un traitement médical avec ce produit, personne ne me l’a contre-indiqué. D’ailleurs, il y a d’autres pays qui le font, mais pas ici. C’est en étude, mais je ne vais pas attendre parce que moi, je suis en train de prendre dans la gueule !», a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités