Nicolas Cage s'est livré sur son expérience de père de trois enfants, chacun ayant une mère différente.
Des confidences franches. Lors d'une interview accordée à The New Yorker, publiée le 8 juillet, Nicolas Cage, connu pour ses rôles dans «Ghost Rider» ou «60 secondes chrono», s'est exprimé sur son vécu en tant que père de trois enfants issus de trois relations différentes.
«Ce sont toutes des expériences différentes. Chacun d'entre eux a une mère différente. Ce n'est pas ce que j'avais imaginé au départ, quand je suis tombé amoureux ou que je me suis marié, que j'aurais trois enfants différents avec trois mères différentes, mais c'est pourtant ce qui s'est passé. Chaque enfant est donc différent. Il y a un niveau d'attention différent», a déclaré le comédien.
En 1990, Nicolas Cage est devenu père pour la première fois en accueillant son fils aîné, Weston, avec son ancienne compagne, l'actrice Christina Fulton. Il a ensuite eu un autre fils nommé Kal-El, qui est le nom kryptonien de Superman, avec Alice Kim en 2005. Enfin, en 2022, il est devenu père pour la troisième fois, cette fois d'une petite fille prénommée August Francesca Coppola Cage.
Quatre mariages en trois décennies
«Je suis très impliqué dans l'éducation de ma fille. Il s'agit donc de différents niveaux d'inquiétude et de protection, et on passe à la vitesse supérieure. Être papa, pour moi, ce n'est pas une forme d'art, c'est... Comment dire ? C'est comme respirer. Tout tourne autour d'elle. Vous savez, je peux réaliser un film ou ne pas en faire. Je ne peux pas arrêter d'être papa. Avec elle, c'est la vie. C'est ma survie», a-t-il expliqué.
La star a été mariée à Patricia Arquette de 1995 à 2001, puis brièvement à Lisa Marie Presley, fille d'Elvis et Priscilla Presley, en août 2002 avant de divorcer trois mois plus tard. En , il a par ailleurs épousé Alice Kim, une serveuse de restaurant coréen, âgée de 20 ans lors de leur rencontre. Le couple a divorcé en . Nicolas Cage s'est ensuite uni avec la maquilleuse Erika Koike en mars 2019 à Las Vegas après un an de relation. Les deux ont mis fin à leur mariage en juin 2019.
Nicolas Cage est à l'affiche de «Longlegs», qui sortira le 10 juillet prochain.