L'ancienne championne de tennis Serena Williams a admis avoir tenté de déposer son premier chèque d'un million de dollars à un distributeur automatique de billets.
L'amour du jeu. Lors de la version américaine de l'émission «Hot Ones» du jeudi 4 juillet dernier, Serena Williams a confié qu'elle avait essayé d'encaisser son premier chèque d'un million de dollars provenant de ses gains au tennis à un distributeur automatique de billets, sans succès.
«Je n'ai jamais vraiment dépensé beaucoup d'argent. J'étais juste très sérieuse. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé. J'étais sérieuse. Alors je suis allée au guichet automatique et un type m'a dit : «Euh, je pense que tu dois entrer pour ça»», a-t-elle déclaré, avant de considérer cette péripétie comme l'une des nombreuses «leçons à apprendre» de la vie.
L'ancienne championne de tennis a assuré qu'elle jouait uniquement par amour du sport, expliquant : «Je n'ai jamais joué pour l'argent. J'ai joué parce que j'aimais ce sport. Je voulais être la meilleure. Je voulais gagner. D'ailleurs à l'époque, je ne savais même pas si je voulais être la meilleure. Je voulais juste gagner».
Près de 100 millions de dollars de gains en carrière
À tel point qu'il lui arrivait de se faire rappeler à l'ordre par son responsable financier : «Mon fiscaliste me disait après une victoire en tournoi : «Tu n’as pas reçu tes gains», et je lui répondais : «Oh, je n’ai pas reçu celui-là à Zurich, j’ai oublié celui-là à Moscou». Je jouais juste jouer pour gagner, et si je ne gagnais pas, je ne réfléchissais pas. J’étais tellement en colère que je voulais juste trouver un moyen de m’améliorer et de gagner la prochaine fois», a ajouté la sportive.
Serena Williams a pris sa retraite du tennis professionnel à l’issue de l’US Open 2022, souhaitant se consacrer à ses deux filles Olympia et Adria, qu'elle a eu avec son mari Alexis Ohanian. Au total, celle qui est la première tenniswoman à avoir remporté tous les titres majeurs du tennis féminin, JO compris, a cumulé plus de 94 millions de dollars (86,5 millions d'euros) de gains. Elle n'a toutefois pas quitté définitivement le monde du sport. La star sera en effet l'animatrice de la 32e édition des EPSY Awards, qui aspirent à récompenser les performances individuelles, par équipes et celles mémorables dans le domaine sportif durant l'année écoulée.
Un rôle qui la place parmi les rares femmes à tenir cette fonction, aux côtés de Megan Rapinoe, Sue Bird et Danica Patrick.