En direct
A suivre

Le prince Harry «dévasté» par les critiques visant le prix qu'il doit recevoir aux ESPY Awards

Une pétition s'opposant à la remise de ce prix a été signée par plus de 10.000 personnes. [© JUSTIN TALLIS / AFP]

Alors qu’il doit recevoir un prix lors de la prochaine édition des ESPY Awards, à Los Angeles, ce jeudi 11 juillet, le prince Harry serait contrarié par la vague de critiques menée par la mère de Pat Tillman, joueur de football mort à la guerre qui a donné son nom au trophée en question.

Une pilule amère. Selon le site britannique The Telegraph, le prince Harry serait dévasté par le flot de critiques à son encontre, après la confirmation qu’il sera le récipiendaire du Pat Tillman Award for Service. Un prix récompensant une personne ou un groupe qui agit pour le bien commun à travers le sport, et qui lui sera remis lors de la prochaine cérémonie des ESPY Awards organisée ce jeudi 11 juillet, à Los Angeles, par la chaîne sportive américaine ESPN.

Le prince Harry, qui sera récompensé pour la création des Invictus Games, une compétition sportives destinées aux vétérans et aux blessés de guerre à travers le monde, est devenu la cible de ceux qui estiment qu’il ne mérite pas de recevoir cette distinction. À commencer par Mary Tillman, la mère de Pat Tillman, ancien joueur de football américain qui s'est enrôlé dans l'armée après le 11 septembre, et est mort au combat en Afghanistan, en 2004, à 27 ans.

«Je suis choquée»

«Je suis choquée de voir qu'ils ont choisi un individu aussi controversé et peu consensuel pour recevoir ce prix. Certains auraient été plus méritants. Il y a des individus qui travaillent dans la communauté des vétérans et qui y font des choses incroyables pour les assister. Ils n'ont pas l'argent, les ressources, le réseau et les privilèges du prince Harry. Je pense que c'est ce genre de personnes qui devraient recevoir des prix», avait-elle déclaré au Daily Mail fin juin. Parallèlement à cette déclaration, une dizaine de milliers de personnes ont également signé une pétition en ligne pour que le prix soit attribué à quelqu’un d’autre.

Des attaques qui touchent profondément le prince Harry. «Les Invictus sont l'héritage du prince Harry, ce qu'il a accompli, c'est sa vraie passion. C'est l'espace dans lequel il se sent vraiment chez lui, c'est quelque chose qui lui tient profondément à cœur. La polémique a certainement terni l'éclat du prix», a expliqué une source au Telegraph. Le fils du roi Charles III a toutefois prévu d’être présent pour la remise du trophée, ce jeudi 11 juillet, à Los Angeles. Peu importe les critiques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités