En direct
A suivre

Justin Timberlake : la photo d'identité judiciaire du chanteur exposée comme une oeuvre d'art après son arrestation pour conduite en état d'ébriété

Cette pièce en édition limitée est actuellement exposée à la galerie Romany Kramoris, à Sag Harbor (États-Unis). [SAG HARBOR POLICE DEPARTMENT/Handout via REUTERS]

Après son interpellation pour conduite en état d'ivresse, la photo d'identité carcérale de Justin Timberlake a été transformée en œuvre d'art, et exposée dans une galerie aux États-Unis.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La photographie d'identité judiciaire de Justin Timberlake, prise à l'occasion de son arrestation pour conduite en état d'ébriété le mois dernier, est exposée dans une galerie d'art, a rapporté Page Six.

Cette pièce en édition limitée est actuellement présente à la galerie Romany Kramoris à Sag Harbor (États-Unis), la même ville où le chanteur a été arrêté le 18 juin dernier pour conduite en état d'ébriété, non-respect d'un panneau stop et changement de voie sans précaution.

Créée par l'artiste Godfrey Lohman, l'œuvre d'art, disponible en plusieurs couleurs, a attiré des «files d'attente interminables» de spectateurs désireux de la prendre en photo.

Une audience prévue le 26 juillet 

«Ma réaction a été de dire : «Oh mon Dieu ! C'est génial ! C'est tout simplement génial», a expliqué la propriétaire de la galerie, Romany Kramoris, qui a l'intention de proposer les photos à la vente au prix de 520 dollars (soit 481 euros) jusqu'à la fin de l'été.

Le policier qui a procédé à l'arrestation a déclaré que Justin Timberlake «avait les yeux injectés de sang et vitreux, qu'une forte odeur de boisson alcoolisée émanait de son haleine, qu'il était incapable de diviser son attention, qu'il parlait lentement, qu'il était instable et qu'il avait de mauvais résultats à tous les tests de sobriété normalisé sur le terrain».

La comparution du lauréat du Grammy est prévue pour le 26 juillet, date à laquelle il se produira également à Cracovie, en Pologne, dans le cadre de sa tournée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités