Une ex-candidate de téléréalité devenue gardienne de prison a été filmée en train d’avoir une relation sexuelle avec un détenu au Royaume-Uni.
Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Une gardienne de prison, ex-candidate de téléréalité, a été filmée ayant une relation sexuelle avec un détenu à la prison de Wandsworth, au sud-ouest de Londres.
La police a déclaré qu’aucune arrestation n’avait eu lieu à ce stade, mais que le contact avait été établi avec le ministère de la Justice.
L’administration pénitentiaire a déclaré que «la corruption du personnel n'était pas tolérée, ajoutant qu’il serait inapproprié de faire d'autres commentaires pendant l'enquête».
Les conditions de détention posent question
Cette prison du sud de la capitale britannique est réputée pour ses conditions de détention difficiles. En mai dernier, l'inspecteur en chef des prisons, Charlie Taylor, avait émis une «notification urgente» concernant cette situation.
En cause, la surpopulation qui provoque une recrudescence importante de la violence. Des faits inquiétants d’automutilation ont aussi été constatés. Sur l’année écoulée, sept prisonniers ont mis fin à leurs jours.
La situation avait finalement été mise en suspens en raison des élections européennes en approche.