En direct
A suivre

«Aucun de nous ne mérite le traitement que nous avons reçu» : le père de Meghan Markle se compare au roi Charles III

Alors qu'il fête son 80e anniversaire le mois prochain, Thomas Markle a souligné qu'il n'avait pas encore rencontré ses petits-enfants, Archie, et Lilibet. [X / MissMikki692]

Alors que les relations avec sa fille et son époux, le prince Harry, sont presque inexistantes depuis leur mariage en 2018, le père de Meghan Markle, Thomas, s'est comparé au monarque britannique dans une nouvelle interview.

Un cri du cœur ? Lors d’un entretien exclusif avec Daily Mail, publié ce week-end, Thomas Markle, le père de la Duchesse de Sussex, Meghan Markle, s’est comparé au beau-père de sa fille, le roi Charles III.

«J’adorerais lui parler parce que je suis sûr qu'il a autant de questions sans réponse que moi», a déclaré l'ancien directeur de la photographie à la retraite, à propos du monarque qui a reçu un diagnostic de cancer en février.

«Aucun de nous ne mérite le traitement que nous avons reçu. Il suit un traitement contre le cancer et je ne suis pas en très bonne santé. Je ne crains pas de mourir. C'est ainsi», a-t-il poursuivi, soulignant qu’il ressentait une «profonde empathie» pour Charles.

Les relations entre père et fille se sont détériorées lorsqu'il a été découvert que l'homme âgé de 79 ans avait orchestré des prises de clichés avec la presse avant le mariage de sa fille, en mai 2018. Un incident évoqué par le couple dans la série documentaire «Harry & Meghan» de Netflix, en décembre 2022.

«Bien sûr, ce qui s'est passé est incroyablement triste. Elle avait un père avant ça, maintenant, elle n'a plus de père. J'ai assumé ça. Parce que si Meg n'était pas avec moi, son père serait toujours son père (...) C'est incroyable ce que les gens peuvent faire lorsqu'on leur offre une énorme somme d'argent», a expliqué le prince Harry.

«Ils ont deux grands-pères qui veulent les voir, dont l'un est le roi d'Angleterre».

Alors qu'il fêtera son 80e anniversaire le mois prochain, Thomas Markle a souligné qu'il n'avait pas encore rencontré ses petits-enfants, le prince Archie, et la princesse Lilibet.

«J'ai tellement de questions que j'aimerais poser à Meghan et Harry. La principale étant : «Pourquoi ont-ils si mal traité non seulement moi, mais aussi la famille royale et le roi ? Ils ont deux grands-pères qui veulent les voir, dont l'un est le roi d'Angleterre. Jamais, au cours de mes 80 ans, je n'aurais pensé être dans le même bateau que le roi», a-t-il déclaré au journal.

«J'aurais aimé que nous puissions régler cette situation. J’ai toujours été prêt et disposé à le faire», a-t-il affirmé, malgré les critiques publiques envers les Sussex au fil des années.

Depuis leur installation en Californie, Meghan Markle et le prince Harry sont seulement restés en contact avec la mère de Meghan, Doria Ragland.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités