Justin Timberlake a été arrêté pour conduite en état d'ivresse dans les Hamptons (États-Unis), ce lundi 17 juin.
Au cœur de la tourmente. Lors de sa première tournée depuis cinq ans, Justin Timberlake a été placé en garde à vue après avoir été arrêté pour conduite en état d'ivresse le matin du lundi 17 juin à Long Island (New York), a rapporté TMZ ce 18 juin.
D'après les sources, le chanteur âgé de 43 ans a été aperçu en train de faire la fête à l'American Hotel. Peu après avoir quitté les lieux au volant de sa voiture, il aurait grillé un panneau stop et conduit de manière imprudente, incitant les agents de police, témoins de la scène, à l'intercepter.
Lors du contrôle routier, les forces de l'ordre ont demandé à l'artiste, aux yeux vitreux et l'haleine alcoolisée, de se soumettre à un éthylotest, mais ce dernier a décliné dans un premier temps. Par la suite, il aurait apparemment échoué au test de sobriété en étant incapable de se tenir sur une jambe et de marcher en ligne droite.
Plusieurs amis du musicien sont arrivés sur les lieux pour tenter de convaincre les policiers de le laisser partir, mais sans succès. Il a été menotté et arrêté, le tout étant filmé par une caméra corporelle.
Sa prochaine audience est prévue pour le 26 juillet
Justin Timberlake a été mis en accusation et libéré sans caution le mardi matin. Sa prochaine audience est prévue pour le 26 juillet.
En tournée mondiale depuis avril, l'ancien membre de NSYNC a sorti son premier album en six ans, «Everything I Thought I Was», le 15 mars. Sa carrière a connu un déclin ces dernières années, particulièrement après la publication des mémoires de son ex-compagne Britney Spears, «The Woman in Me», qui divulguent des détails sur leur relation passée, y compris son avortement forcé.
Justin Timberlake est marié à l'actrice Jessica Biel depuis 2012, avec qui il a deux enfants.