Denzel Washington est revenu avec émotion lors d'un festival sur sa collaboration avec Whitney Houston, dans le film «The Preacher's Wife», sorti en 1996.
Encore présente dans tous les esprits. Près de trente ans après la sortie de «The Preacher's Wife», le samedi 15 juin, Denzel Washington s’est remémoré son expérience de tournage avec la défunte Whitney Houston, à l’occasion du Festival du film noir américain de Miami (États-unis).
«J'ai toujours voulu la protéger. J'ai toujours eu l'impression de vouloir la protéger. Vous savez, elle voulait être si dure, mais elle ne l'était pas vraiment», a expliqué le comédien, qui a interprété le rôle de Dudley tandis que la chanteuse était Julia Biggs, la femme du personnage principal.
Whitney Houston and Denzel Washington (1996) pic.twitter.com/Zbh5EaNLBi
— 247 Live Culture (@247LC) June 12, 2022
Le long-métrage, remake du film de «The Bishop's Wife» sorti en 1947, comprenait Jenifer Lewis, Gregory Hines ou encore Justin Pierre Edmund. Lionel Richie, Loretta Devine et la mère de la musicienne, Cissy Houston, ont également fait des apparitions remarquées.
«Whitney a joué un rôle énorme, énorme, dans ce tournant»
Courtney B. Vance, qui a incarné le mari de Whitney Houston, le révérend Henry Biggs, dans le film réalisé par Penny Marshall, a confié à People en novembre qu’avoir joué au côté de la star a eu un impact considérable sur sa carrière.
«Je l'aimais tellement. Le fait de jouer son mari m'a plongé dans un état de choc euphorique. C'était un tournant dans ma vie et Whitney a joué un rôle énorme, énorme, dans ce tournant», a-t-il admis.
The Preacher's Wife https://t.co/gucAYKd4Uj pic.twitter.com/kLNPPx52oW
— Whitney Stan (@Whitney_Stan_) April 18, 2024
Le comédien a expliqué qu'il n'avait pas cherché à s'immiscer dans la vie privée de Whitney pendant le tournage, mais qu'il avait plutôt mis l'accent sur le respect mutuel qu'ils avaient l'un pour l'autre, ajoutant être trop dévasté pour assister à ses funérailles. «Cela aurait pu blesser mon esprit. J'ai en tête le temps que nous avons passé ensemble et c'était magnifique», a-t-il conclu.
Whitney Houston est décédée prématurément le 11 février 2012 d'une noyade accidentelle, provoquée par une maladie cardiovasculaire et la cocaïne, à l’âge de 48 ans.