En direct
A suivre

«Je ne traiterais même pas un chien comme ça» : le père de Kim Porter, l'ex-compagne décédée de Diddy, attaque le rappeur

Kimberly Antwinette Porter a entretenu une relation agitée avec Diddy de 1994 à 2007. [Evan Agostini / Getty Images North America / Getty Images via AFP]

Le père de Kim Porter, l'ex-conjointe de Diddy, a pris la parole après la diffusion d'une vidéo montrant l'agression physique du célèbre magnat du hip-hop envers son ancienne compagne, la chanteuse Cassie.

Au cœur de la tourmente. Lors d'une interview accordée au magazine Rolling Stone, Jake Porter, le père de Kim Porter, l'ancienne compagne de Sean "Diddy" Combs, a fortement condamné l'artiste après la diffusion d'une vidéo choquante montrant le rappeur agressant physiquement son ancienne petite amie Cassie, dans un hôtel en 2016.

«On peut dire que j'ai été dégoûté par la vidéo, et je ne traiterais pas mon ennemi de la sorte. C'était ignoble. Je n'arrivais pas à y croire. J'étais au Viêt Nam et je ne ferais pas ça à mon ennemi», a-t-il notamment déclaré.

Kimberly Antwinette Porter, décédée en 2018 des suites d'une pneumonie lobaire, à l'âge de 47 ans, a entretenu une relation agitée avec Diddy de 1994 à 2007. Ensemble, ils ont eu trois enfants : Christian, âgé de 26 ans, ainsi que les jumelles Jesse et D'Lila, âgées de 16 ans.

Une vidéo sans équivoque 

Jake Porter a affirmé aux médias américains qu'alors même qu'il n'avait jamais été témoin d'un comportement abusif de la part de Diddy envers sa fille, la vidéo montrant son agression envers Cassie l'avait poussé à «s’interroger» sur le sujet. «Je ne savais pas qu'il pouvait descendre aussi bas. J'imagine que cela a surpris beaucoup de monde. Je ne traiterais même un chien comme ça. Je suis de tout cœur avec Cassie», a déclaré le père de famille, révélant que les images lui avaient donné une «vision différente» de l'artiste.

En novembre 2023, la chanteuse a déposé une plainte contre le musicien, l'accusant d'abus et d'agression sexuelle pendant toute leur relation, qui a duré de façon intermittente de 2007 à 2018. Les deux parties concernées ont trouvé un accord à l'amiable dès le lendemain.

Six mois après l'incident, CNN a diffusé des images de vidéosurveillance datant de 2016. On y voit Diddy frapper Cassie, qui attendait près des ascenseurs d'un hôtel à Los Angeles, avant de la traîner dans le couloir. Diddy a pris la parole pour s'excuser publiquement de son comportement qu'il a qualifié «d'inacceptable». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités