Ses fans espèrent ardemment la voir remporter des prix pour son rôle dans la série «Shogun», qui vient de s'achever. Mais qui est Anna Sawai, actrice dont la carrière, à l'âge de 31 ans, est déjà très riche ?
Son rôle de Lady Mariko a marqué les esprits. Star de la série «Shogun» dont tout le monde parle, Anna Sawai est née le 11 juin 1992 à Wellington, en Nouvelle-Zélande de parents d'origine japonaise - une mère professeure de piano et un père employé dans une entreprise d’électronique - mais elle a entamé sa carrière d'actrice au Japon à l'âge de 11 ans, après y avoir déménagé l'année précédente.
En 2004, elle a joué dans une production scénique à Tokyo et cinq ans plus tard, elle a fait ses débuts au cinéma dans le film d'arts martiaux «Ninja Assassin». La jeune femme a ensuite, à l'âge de 21 ans, mis sur pause sa carrière d’actrice pour devenir chanteuse principale du girlsband FAKY, qui l’a rendue très populaire au Japon.
Une apparition dans «Fast & Furious 9»
Elle a quitté le groupe après cinq ans pour reprendre sa carrière d'actrice, et a en 2019 décroché un rôle dans la série policière de la BBC, «Giri/Hagi». Elle est ensuite apparue dans «Fast & Furious 9», en 2021, dans le rôle d'Elle Lue. Anna Sawai a également participé aux séries «Pachinko» et «Monarch : Legacy of Monsters», sur Apple TV.
La série «Shogun», dans laquelle elle joue le rôle principal, a été acclamée dans le monde entier mais ne connaîtra a priori pas de saison 2. En attendant, ses fans se mobilisent sur la Toile pour que leur idole reçoive des prix d'interprétation cette année.