David Beckham poursuit Mark Wahlberg en justice. Il accuse la star hollywoodienne de l'avoir dupé, estimant que les termes du contrat qui le liait à une société de fitness dont l'acteur est actionnaire, n'ont pas été respectés et qu'il a ainsi perdu plusieurs millions de dollars de bénéfices potentiels.
David Beckham est toujours impliqué dans une bataille juridique avec Mark Wahlberg, a ce samedi rappelé le Sun. L’ancien footballeur avait, à la demande de celui qui était devenu son ami après son installation aux Etats-Unis, accepté d'être l'ambassadeur mondial de l'entreprise de fitness F45, dont l'acteur avait acquis une participation minoritaire en 2019 par l'intermédiaire de son groupe d'investissement.
David Beckham avait déjà intenté en octobre 2022 une action en justice conjointement avec la légende du golf Greg Norman, qui avait également un grief contre F45, mais un juge aurait indiqué aux deux hommes de lancer leurs pousuites séparément, explique le Sun.
La société de David Beckham, DB Ventures Ltd (DBVL), affirme que Mark Wahlberg a «dupé» l’ancienne star du football. Des poursuites sont aussi engagées contre la société de l'acteur, Investment Group (MWIG), ainsi que les fondateurs de F45, Adam Gilchrist et Rob Deutsch.
Selon DBVL, David Beckham se serait vu promettre, dans le cadre de l'accord qui avait été conclu, de recevoir des actions de la société dès le début de 2022. Cependant, ces actions n'auraient été livrées que plusieurs mois plus tard, date à laquelle leur cours avait considérablement chuté, passant d'environ 12 dollars (11,26 euros) par action à 3 dollars (2,81 euros).
L'équivalent de près de 10 millions d'euros
David Beckham estime ainsi avoir perdu l'équivalent de plus de 9,86 millions d'euros de bénéfices potentiels. Actuellement, les actions de la société ne vaudraient plus que 15 cents l'unité (0,14 centimes d’euros).
Selon les dossiers déposés l'année dernière, DBVL demande une indemnisation de 18,85 millions de dollars (soit environ 17,68 millions d’euros).
Le Sun précise que Mark Wahlberg et les autres accusés affirment que les accusations de «conduite frauduleuse» qui pèsent sur eux sont sans fondement et qu’ils ont demandé au juge de rejeter la plainte.