Une femme originaire du Brésil a été condamnée à 14 semaines de prison et a écopé d'une ordonnance restrictive de 10 ans pour avoir harcelé Harry Styles.
Une fan envahissante. Une femme a écopé de 14 semaines de prison et d'une ordonnance restrictive de 10 ans après avoir envoyé 8.000 cartes à Harry Styles en moins d'un mois, a révélé Daily Mail le 18 avril.
Myra Carvalho, 35 ans, a plaidé coupable à une accusation de harcèlement criminel impliquant «une ligne de conduite - à savoir le harcèlement - qui équivaut à une traque causant une alarme ou une détresse grave», a déclaré un responsable du tribunal.
En plus d'une peine de 14 mois de réclusion criminelle, une ordonnance de non-communication d'une durée de 10 ans lui a également été imposée, avec l'interdiction formelle d'assister à tout événement mettant en vedette l'ex membre des One Direction.
La harceleuse, résidant dans une auberge au sud-ouest de Londres, a également été interdite de contacter le chanteur de 30 ans, que ce soit en personne ou par l'intermédiaire de tiers. Le tribunal lui a spécifiquement interdit d'entrer dans une zone du nord-ouest de la capitale. De plus, elle devra payer une amende compensatoire de 134 livres sterling (156 euros).
Déjà pris pour cible en 2022
En février, lors de son audience de plaidoyer et de préparation au procès, le tribunal a appris que Myra Carvalho, qui avait un partenaire au Brésil, était partie sans le consentement de ses parents. Après avoir exprimé des «pulsions sexuelles» envers l'acteur, son avocate Clementine Simon a déclaré que le médecin de sa cliente au Brésil avait diagnostiqué un épisode maniaque et doutait de sa capacité à plaider.
Les procureurs ont révélé que l'artiste avait été «secoué» par les 8.000 cartes envoyées par la criminelle, parmi lesquelles on trouvait des cartes de mariage. De plus, deux des lettres lui ont été directement remises.
En 2022, Diana Tarazaga-Orero, 29 ans, a harcelé le musicien en entrant de force chez lui, trois ans après avoir été reconnue coupable de harcèlement criminel. Une situation qui l'a conduit à renforcer sa sécurité avec un gardien de nuit et une serrure anti-panique à sa porte.