L'acteur Tom Wikilson, très connu notamment pour son rôle dans le film The Full Monty, est décédé hier à l'âge de 75 ans.
Une perte pour le monde du cinéma. L'acteur Tom Wilkinson, très connu pour son rôle dans le film à succès The Full Monty, est décédé le samedi 30 décembre. Selon le magazine The Telegraph, l'acteur se serait éteint «soudainement» chez lui.
C'est par le biais d'un communiqué, publié samedi dernier par l'agent de l'acteur britannique, que les proches du comédien ont pu faire part de la nouvelle : «C'est avec une grande tristesse que la famille de Tom Wilkinson annonce qu'il est décédé subitement à son domicile le 30 décembre. Son épouse et sa famille étaient avec lui» a écrit la famille de l'acteur.
Face à cette mort très inattendue pour la famille du comédien, cette dernière souhaite «que l’on respecte son intimité pour le moment».
Une carrière exemplaire
Tom Wilkinson a eu une longue carrière, très exemplaire. Né en 1948 en Angleterre, le comédien qui a débuté sa carrière en 1970 a eu deux nominations aux oscars. Tout d'abord en 2001 pour son rôle dans le film The Bedroom et en 2007, pour son rôle de Arthur Eden dans le film Michael Clayton.
Au-delà de sa carrière cinématographique très honorable, l'acteur a aussi été nommé Officier de l’Ordre de l’Empire britannique en 2004, pour services rendus au théâtre. Côté vie privée, l'acteur a épousé l'actrice Diana Hardcastle en 1988. De cette union, sont nées deux filles nommées Alice et Mollie.