Victime d’un grave accident de moto en septembre dernier, Mathieu Kassovitz est revenu sur les circonstances du drame au cours d’une interview.
Près de trois mois après son accident de moto, survenu sur le circuit de Linas-Montlhéry (Essonne), Mathieu Kassovitz a donné de ses nouvelles. «Aujourd'hui, je vais bien, j'ai une cage autour du pied, mais je ne me plains pas», a déclaré sur RTL le comédien, qui avait été plongé dans le coma artificiel et subi de multiples fractures.
Âgé de 56 ans, Mathieu Kassovitz est également revenu sur les circonstances de son accident, affirmant avoir «vraiment fait le con» ce jour-là. «J'ai voulu impressionner ma fille», née de son union avec le mannequin Aurore Lagache, a-t-il reconnu.
«ils ont pensé qu'ils allaient me couper le pied»
Mais «comme je ne suis pas un bon motard, j'ai tapé dans un mur», a poursuivi l'acteur et réalisateur, soulignant que ce drame «n'a pas changé (sa) vision du monde, mais (son) interaction avec le monde».
Impressionné par l'efficacité du système de santé de français, Mathieu Kassovitz a également raconté qu’il a failli être amputé du pied. À l’hôpital, «ils ont pensé qu'ils allaient me couper le pied. Mais je me suis dit : s'ils le font, c'est qu'ils ne peuvent pas faire autrement».
Malgré tout, il n'a pas caché son envie de remonter sur une moto. «Je me remets sur un circuit dès que je peux remettre mon pied dans une botte», a-t-il confié auprès de nos confrères.
Le réalisateur de «La Haine» fait actuellement la promotion de la comédie musicale adaptée de son film culte. Composé de quatorze tableaux, ce spectacle d'une heure et demie investira la Seine musicale à partir du 10 octobre 2024.