Soupçonné d'avoir renversé une femme de 37 ans à Mâcon le 3 août, l’acteur de «Plus Belle la Vie» Marwan Berreni est depuis cette date introuvable. Une enquête pour «disparition inquiétante» est en cours.
Plus aucun signe de vie. Comme le confirme ce mardi 19 septembre le parquet de Mâcon à Franceinfo, une enquête pour «disparition inquiétante» a été ouverte après la disparition inexpliquée depuis le 3 août dernier de Marwan Berreni, acteur connu pour son rôle d’Abdel Fedala dans le feuilleton «Plus belle la vie».
Il est soupçonné d'avoir renversé en voiture une femme de 37 ans ce même jour, peu après 23h près d’une boîte de nuit à Mâcon. Grièvement blessée, la victime s’en est sortie avec de nombreuses fractures et 28 jours d’ITT.
Le 5 août, un véhicule de type 4x4 susceptible de correspondre à la description faite par la victime avait été retrouvé à une vingtaine de kilomètres du lieu de l’accident. «Le 11 août 2023, une information judiciaire était ouverte contre X du chef de blessures involontaires ayant entraîné une ITT de moins de trois mois avec délit de fuite», indique le parquet, qui souligne que l’information judiciaire est ouverte contre X, et pas contre Marwan Berreni, car il ne serait pas encore établi que l'acteur était bien au volant de cette voiture au moment de l'accident, laquelle, selon Le Parisien, serait une voiture de location que le comédien utilisait depuis huit mois.
La série s'adapte à cette absence
Selon une source proche de l'enquête, des papiers de Marwan Berreni ont été découverts dans ce 4x4, qui présentait des traces de choc sur l'avant du capot. L'acteur avait par ailleurs déjà été verbalisé au volant de cette voiture pour défaut d'assurance.
Toujours selon une source proche de l'enquête citée par Franceinfo, le téléphone de l'acteur a été utilisé pour la dernière fois le 4 août, soit au lendemain de cet accident, à 13h15. La carte bancaire de l'acteur, quant à elle, a servi pour une dernière opération.
Les proches de Marwan Berreni espèrent que l’acteur de 34 ans soit encore en vie et n’ait pas voulu mettre fin à ses jours après l’accident. En attendant qu’il sorte peut-être du silence, la production de la série «Plus belle la vie» adapte ses scénarios.
Dans un entretien paru dans La Provence, Stéphanie Brémond, la directrice générale adjointe des feuilletons chez Newen Studios a déclaré : «Pour nous [le personnage d'Abdel existe encore]. Nous ne savons pas ce qui est arrivé au comédien, mais son rôle ne sera pas repris par quelqu’un d’autre. Dans un feuilleton, on trouve des astuces scénaristiques, vous le savez, pour gérer une absence, on peut le faire de façon respectueuse.»