En pleine procédure de divorce, l’ex-épouse de Kevin Costner a perdu une bataille dans le procès houleux qui l’oppose à l'acteur.
La guerre continue. Alors que depuis l’annonce de leur séparation en mai dernier, Kevin Costner et Christine Baumgartner s’écharpent par l'entremise de leurs avocats autour de questions financières, son ex-épouse va finalement devoir mettre un peu la main à la poche.
Lors d’une audience qui s’est tenue hier, l’ex-mannequin a été condamné à prendre en charge une partie des frais d’avocats de Kevin Costner, et va devoir débourser un peu plus de 14.000 dollars, soit environ 13.000 euros, selon le média People.
Les avocats de l’acteur ont ainsi expliqué avoir été contraints de déposer une requête devant le tribunal pour obtenir des réponses de Christine Baumgartner, alors qu’elle refuse d’expliquer pourquoi elle remet en question leur contrat prénuptial. Une requête que l’acteur n’aurait jamais dû payer selon ses avocats, qui ont eu gain de cause.
La pension alimentaire enfin déterminée
Depuis plusieurs mois, les deux ex se livrent en effet une guerre financière sans merci, s'accusant mutuellement d'escroquerie. Parmi les points de crispation, la pension alimentaire que Kevin Costner allait devoir payer pour leurs trois enfants - Cayden, 16 ans, Hayes, 14 ans et Grace Avery, 13 ans - a longtemps été au cœur des débats.
Le montant de cette dernière a été déterminé en fin de semaine dernière. L’interprète des «Incorruptibles», «Danse avec les loups» et dernièrement de la série «Yellowstone» devra ainsi payer 63.000 dollars par mois à son ex-épouse, soit près de 59.000 euros.
Une somme nettement inférieure à ce que demandait son ex-femme, qui en juin dernier réclamait 248.000 dollars par mois, soit un peu plus de 225.000 euros.