Selon le site américain TMZ, le divorce entre Halle Berry et Olivier Martinez vient officiellement d’être finalisé après 8 ans de procédure. Le temps pour le couple de se mettre d’accord sur la pension alimentaire que la comédienne devra verser.
Une procédure interminable. En 2016, Olivier Martinez et Halle Berry se séparaient après trois années de mariage, et la naissance d’un enfant en 2013 après leur coup de foudre sur le tournage de «Dark Tide». Le site américain TMZ annonce que leur divorce vient enfin d’être finalisé après 8 ans de procédure. Si le couple avait signé un contrat de mariage, il lui restait à se mettre d’accord sur les modalités de leur organisation avec leur enfant.
Ainsi, ils se sont mis d’accord sur la garde partagée de leur fils, 9 ans. Ce dernier se voit proposer des séances chez un thérapeute, individuelles et en famille. Il est précisé que ses parents peuvent y assister, tout comme sa demi-sœur Nahla (née de l’union de la comédienne avec le mannequin Gabriel Aubry). Le petit-ami actuel d'Halle Berry, Van Hunt, est en revanche exclu de ces sessions.
L’accord de divorce prévoit également le versement d’une pension alimentaire de la part d’Halle Berry de 8.000 dollars tous les mois à Olivier Martinez. Elle devra également lui donner 4,3% de tous revenus supérieurs à 2 millions de dollars, payer l’intégralité de ses frais de scolarité, et 100% de ses activités extrascolaires. Elle devra assurer la totalité des règlements des soins médicaux et dentaires de leur fils sur la base de son assurance, ainsi que toutes les dépenses non-couvertes par celle-ci.