Ce 5 août, l’académicienne Hélène Carrère d’Encausse est décédée à l’âge de 94 ans. Ce jeudi, sa fille Marina Carrère d’Encausse, a pris la parole sur Instagram.
Le chagrin est immense et les mots difficiles à trouver en pareille circonstance. Alors que sa mère, Hélène Carrère d’Encausse est décédée à l'âge de 94 ans le 5 août dernier, ce jeudi Marina Carrère d’Encausse, la fille de l’académicienne, a pris la parole sur Instagram.
«Quelle épreuve que de perdre sa mère», a écrit la médecin et célèbre présentatrice du Magazine de la Santé sur France 5.
Elle s’est ensuite adressée à ceux qui lui ont apporté leur soutien en ces moments douloureux, aussi à ceux qui ont témoigné de leur admiration pour sa défunte mère dont la mémoire sera notamment honorée ce vendredi 11 août au matin en l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris, avant un hommage national aux Invalides qui devrait avoir lieu avant la fin de l’été.
«Je ne pourrai tous vous remercier personnellement mais je voudrais que vous sachiez à quel point j'ai été touchée par vos messages. Tous témoignent de votre gentillesse, de votre bienveillance et de l'admiration que vous portiez à maman. Vos pensées m'accompagneront et m'aideront demain lors de cette journée difficile, a écrit Marina Carrère d’Encausse. Merci pour cela. Je vous embrasse.», a-t-elle conclu.