Une plainte a été déposée pour viol à l'encontre du rappeur Lomepal. Les faits auraient eu lieu en 2017 à l'étranger.
Une descente aux enfers. Le rappeur Lomepal, 31 ans, est visé par une enquête préliminaire pour viol après une plainte déposée en 2020 pour des faits survenus en 2017 à l'étranger, a indiqué, ce jeudi 3 août, le parquet de Paris, confirmant une information du site Actu.fr.
Antoine Valentinelli, ayant pour nom de scène Lomepal, connu notamment pour ses chansons «Yeux disent» et «Trop beau», est actuellement en tournée et doit se produire dimanche à Cannes.
Des investigations en cours
«Les investigations se poursuivent», a précisé le parquet qui a confié l'enquête au 3e district de la police judiciaire (DPJ) de Paris. Selon le Parisien relayé par l'AFP, la plaignante serait une connaissance du rappeur. Les faits se seraient déroulés en 2017 à New York.
La rédactrice en chef du média en ligne Joly Môme, Jenna Boulmedais, avait révélé dans une publication sur Instagram, le 19 juillet dernier, entendre depuis deux ans «des témoignages de femmes ayant subi les gestes déplacés et non désirés d'Antoine Lomepal».
«Toute l'industrie musicale est au courant. Ce silence n'est littéralement plus possible. Voir son nom en tête d'affiche de nombreux festivals également», avait-elle dénoncé.
Jenna Boulmedais a reçu des menaces après cette publication et fait l'objet d'une plainte de la Fédération française de musique, a affirmé son avocat Me Anthony Winkel.
LE RAPPEUR A DÉMENTI CES ACCUSATIONS
Le rappeur a répondu, ce jeudi, aux accusations qui pèsent sur lui, se disant prêt à «répondre à la justice».
«Est-ce que j'ai forcé qui que ce soit à faire quoi que ce soit ? Non. Est-ce qu'il y a eu des choses illégales ? Non. Et je ne le laisserai jamais dire«, a-t-il écrit sur sa story Instagram, dénonçant des «mensonges». «Je n'ai rien à cacher, et aucune raison de me cacher», a-t-il encore écrit.