L’actrice américaine Andrea Evans, connue pour son rôle dans «Les Feux de l’amour», est décédée ce dimanche 9 juillet à l’âge de 66 ans.
Connue pour son rôle dans le feuilleton télévisé «Les Feux de l’amour», Andrea Evans est décédée ce dimanche 9 juillet des suites d'un cancer du sein. Âgée de 66 ans, l'actrice laisse derrière elle son époux, Stephen Rodriguez, et leur fille, Kylie.
«Elle était mon roc. Le cancer a tué Andrea, mais il n’a pas tué son esprit. Cet esprit est bien vivant et se perpétue en chacun de nous», a déclaré son mari auprès du magazine People.
«Ma mère était ma meilleure amie»
«Mon monde a changé à jamais et les mots ne peuvent pas exprimer adéquatement la profondeur de ma tristesse, a confié sa fille, âgée de 19 ans. Ma mère était ma meilleure amie».
Originaire de l’Illinois, la comédienne s’est fait connaître à partir de 1978 grâce à son rôle de Tina Lord dans le feuilleton «On ne vit qu’une fois». Elle avait d’ailleurs été nommée pour un Daytime Emmy Awards (récompenses télévisuelles américaines).
une pause de 10 ans
Après quoi, de 1983 à 1984, Andrea Evans avait incarné Patty Williams, la petite sœur de Paul Williams et la femme de Jack Abbott, dans «Les feux de l’amour».
Au début des années 1990, Andrea Evans avait dû mettre sa carrière en pause pendant une dizaine d’années après avoir été harcelée par un homme, qui était allé jusqu'à entrer par effraction dans les studios ABC, à New York, dans l’intention de la tuer.