Le petit fils de Robert de Niro est décédé à l’âge de 19 ans dimanche 2 juillet. Il a été victime d'une drogue mélangée à du fentanyl, selon sa mère.
Une overdose au fentanyl. Après avoir annoncé la terrible disparition de son fils Leandro à l’âge de 19 ans, Drena de Niro a révélé les causes du décès du jeune homme. Sur Instagram, la fille adoptive de Robert de Niro, a expliqué à un internaute qui l’interrogeait sur les circonstances de la mort de son fils, que Leandro avait été victime d'une drogue contenant du fentanyl, rapporte US Weekly.
«Quelqu'un lui a vendu des pilules contenant du fentanyl. Ils savaient qu'elles en contenaient, mais les lui ont quand même vendues», a noté la mère de famille. «Pour tous ces gens qui continuent de vendre et d'acheter cette m**de, mon fils est parti pour toujours», a-t-elle poursuivi.
Une drogue qui fait des ravages aux Etats-Unis
Depuis plusieurs années, cette drogue fait des ravages aux Etats-Unis, au point qu’en 2021 elle a causé la majorité des morts par overdose dans le pays, rapportait l’AFP, fin juin, rappelant que cet opiacé de synthèse, peu coûteux, était 50 fois plus puissant que l’héroïne.
L’année dernière, le fentanyl a même provoqué environ 70.000 morts par overdose sur un total de 106.000 aux Etats-Unis, un record.
Un drame auquel fait aujourd'hui face la famille de Robert de Niro, qui s'est dit dans un communiqué «profondément affligé par le décès de (son) petit-fils bien-aimé Leo».