Selon le site américain TMZ, le tribunal où Kevin Costner a demandé le départ immédiat de Christine Baumgartner de leur luxueuse demeure située à Santa Barbara le 30 juin dernier vient de donner raison à l’acteur. Sa future ex-femme est priée de faire ses valises le 31 juillet au plus tard.
Une victoire majeure. Selon les informations révélées par le site américain TMZ, le juge en charge de statuer sur la demande de Kevin Costner, sur la base des documents déposés par ses avocats le 30 juin dernier au tribunal, vient donner raison à l’acteur de 68 ans. La star de la série «Yellowtone» exigeait le départ immédiat de Christine Baumgartner de leur luxueuse demeure située à Santa Barbara sur la base d’un accord signé en 2004 par le couple avant leur mariage ; il stipulait que Christine Baumgartner acceptait de quitter leur maison dans les 30 jours suivant une éventuelle séparation. Un accord légal que sa future ex-compagne souhaite remettre en question devant le tribunal dans une affaire parallèle menée par ses avocats.
Cette décision du juge est donc capitale à plusieurs niveaux. Elle vient confirmer que l’accord signé avant le mariage par les deux parties est recevable légalement, et que le refus de Christine Baumgartner de quitter la maison familiale va à l’encontre de ce qui est légalement prévu. Aussi, la date du 31 juillet a été fixée pour son départ suite à cette décision du juge. Les avocats de Christine Baumgartner arguent pour leur part que cela ne lui laisserait pas assez de temps pour s’organiser, et/ou de réunir l’argent nécessaire pour trouver un nouveau logement. Ils ont officiellement demandé un report de l’exécution de l’accord au 15 août.
La remise en question de la valeur légale de l’accord pré-mariage signé par le couple doit faire l’objet d’une audience fixée en novembre prochain. La décision qui vient d’être rendue par le juge laisse entendre que sa validité sera reconnue, ce qui représente, potentiellement, un problème colossal pour Christine Baumgartner. Car dans ce cas précis – la confirmation de sa valeur légale – cela impliquerait qu’elle sera obligée de restituée la somme de 1,5 millions de dollars qui lui a déjà versé Kevin Costner, et qu’elle sera tenue de rembourser les frais d’avocats du comédien dans le cadre du jugement portant sur la validité de l’accord signé avant leur mariage.