En direct
A suivre

Thierry Samitier accusé d’agression sexuelle : le comédien a été placé en garde à vue

En 2019, dans TPMP, Thierry Samitier avait démenti les accusations de Frank Leboeuf, qui avait déposé une main courante à son encontre. [Capture YouTube Touche pas à mon Poste !]

Accusé de harcèlement et d’agression sexuelle par une comédienne qui jouait avec lui dans la pièce de théâtre «Boeing Boeing», de 2018 à 2019, Thierry Samitier a été placé en garde à vue.

Le comédien Thierry Samitier, connu notamment pour son rôle dans la série «Nos chers voisins», est en garde à vue depuis ce mardi, ont rapporté Actu17 et 20 Minutes.

Agé de 59 ans, il est accusé par une actrice avec qui il a partagé l’affiche dans la pièce de théâtre «Boeing Boeing», entre 2018 et 2019, de harcèlement et d’agression sexuelle.

Cette actrice, qui a déposé plainte en 2022, affirme que les faits présumés ont eu lieu dans les coulisses lors des répétitions de la pièce, mais aussi lors des représentations durant lesquelles l’acteur l’aurait embrassé avec la langue, alors que ce n’était pas ce qui était prévu. Elle a notamment accusé Thierry Samitier de s’être collé à elle dans les loges, en mettant son sexe en contact avec ses fesses.

Une main courante déposée par Frank Leboeuf

Les représentations de «Boeing Boeing» avaient été stoppées après qu’une autre femme, également au casting de la pièce, s’était elle aussi plainte d’un comportement déplacé de la part du comédien. 

Frank Leboeuf, à l’affiche également du spectacle, avait déposé une main courante pour rapporter les agissements très tactiles et entreprenants de Thierry Samitier.

En 2019, ce dernier avait sur le plateau de TPMP démenti publiquement les accusations pesant contre lui. Il avait à cette même occasion insulté l'ancien footballeur en le comparant à Adolf Hitler : «Le point commun, (...) c'est que ce sont deux artistes ratés», avait-il déclaré provoquant la colère de Frank Leboeuf.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités