Les conclusions du rapport d’autopsie du chanteur Aaron Carter, retrouvé mort dans sa baignoire en 2022, viennent d’être dévoilées.
Cocktail mortel. Le 5 novembre dernier, Aaron Carter est décédé à l’âge de 34 ans. Il avait été retrouvé noyé dans sa baignoire.
L’autopsie réalisée sur le chanteur - dont les médias américains comme Variety se font l'écho depuis ce mardi 18 avril - révèle qu’il avait pris du difluoroéthane, un gaz utilisé comme propulseur dans les bidons d'air comprimé, et de l'alprazolam, un anxiolytique (tranquillisant) de la famille des benzodiazépines, que l'on trouve notamment dans le Xanax.
Sa mort a été qualifiée d'«accidentelle» par le bureau de la médecine légale du comté de Los Angeles. Au moment de l’annonce de son décès, ses proches avaient évoqué ses problèmes d’addictions et de santé mentale.
En cure deux mois avant le drame
«J’ai toujours gardé l’espoir qu’il voudrait, un jour, suivre un chemin sain et trouver l’aide dont il avait tellement besoin», avait notamment écrit Nick Carter, chanteur des Backstreet Boys (par ailleurs accusé de viol sur mineure), dans son hommage à son frère.
Il avait également publié un message sur Instagram, accompagné d'une série de photos d'eux quand ils étaient enfants. «Parfois, nous voulons blâmer quelqu'un ou quelque chose pour une perte», avait-il écrit, «mais la vérité est que la dépendance et la maladie mentale sont les vrais méchants ici.»
Deux mois avant sa mort, Aaron Carter s'était inscrit pour la cinquième fois en cure de désintoxication dans l'espoir de retrouver la garde de son fils Prince, alors âgé de 10 mois. Lui et son ex-fiancée, Melanie Martin, avaient perdu la garde en raison de violences domestiques et de problèmes de drogue.
Aaron Carter était devenu célèbre après avoir signé un contrat d'enregistrement après son passage en ouverture des Backstreet Boys en 1997. À l'âge de 9 ans, Carter avait sorti son premier album studio, avec le titre à succès «Crush on You», qui est devenu disque d'or en décembre 1997.