Accusée par un homme d’être à l’origine d’un accident de ski en 2016, Gwyneth Paltrow a finalement remporté son procès, ce jeudi 30 mars. L’actrice américaine n’a pas été obligée de payer les 3,3 millions de dollars de dommages-intérêts demandés par l’accusation.
«Je suis heureuse de cette issue», a déclaré la star américaine Gwyneth Paltrow en sortant victorieuse du procès très médiatisé qui, depuis le 21 mars dernier, l’opposait à un professionnel de santé à la retraite qui l’accusait de l’avoir blessé dans un accident de ski en 2016. Blanchie dans cette affaire, l’actrice américaine a évité de payer des dommages-intérêts de 3,3 millions de dollars.
La justice a même réclamé le dollar symbolique pour l’ex de Chris Martin, expliquant, après trois heures de délibération, qu’elle n’y était pour rien et que le responsable de l’accident n’était autre que l’accusé lui-même, Terry Anderson, âgé de 76 ans.
«Des allégations mensongères», selon la star américaine
Les faits se seraient déroulés à Deer Valley, station huppée des Rocheuses située au-dessus de Park City, une bourgade de l'Utah qui accueille le festival de cinéma Sundance. L’optométriste affirmait que la collision avec l’actrice lui avait brisé quatre côtes et provoqué des dommages psychologiques durables. Ses avocats exigeaient que leur client soit indemnisé pour ces dégâts cérébraux irréversibles qu'il avait subis et qui nuisent désormais à sa qualité de vie.
Gwyneth Paltrow a, au contraire, expliqué que Terry Anderson l’avait percutée, la blessant au passage. «J'ai le sentiment que laisser passer des allégations mensongères mettait en cause mon intégrité», a précisé l’interprète de «Shakespeare in love» après l’annonce du verdict. Avant de partir, elle se serait par ailleurs adressée à l’optométriste, lui souhaitant «le meilleur pour la suite».