L'actrice américaine Anne Heche, 53 ans, se trouve dans un état très grave après son accident de voiture. Selon les médias américains, elle ne «devrait pas survivre».
L'actrice américaine Anne Heche ne «devrait pas survivre» à son accident de voiture, selon plusieurs médias américains. A 53 ans, elle est plongée dans le coma depuis le 5 août, jour où elle a percuté avec son véhicule une maison de Los Angeles.
L'accident a provoqué «de graves blessures» cérébrales, d'après un communiqué diffusé par un représentant de l'actrice. «C'est son choix depuis longtemps de faire don de ses organes et elle est maintenue en vie afin de déterminer si certains sont viables.»
Le communiqué a remercié tous les soutiens d'Anne Heche, ainsi que le personnel soignant du centre Grossman à l'hôpital de West Hills (Los Angeles), où l'actrice se trouve actuellement.
Au volant de sa voiture, Anne Heche est entrée en collision avec une maison de deux étages dans le quartier de Mar Vista, «provoquant des dégâts structurels ainsi qu'un lourd incendie», selon les pompiers de Los Angeles.
Des éventuelles traces de stupéfiants
D'après le tabloïd américain TMZ, la comédienne est soupçonnée d'avoir conduit sous l'influence de la drogue ou de l'alcool. Le média affirme également qu'Anne Heche a été testée positive à la cocaïne et au fentanyl.
Pour l'instant, la police de Los Angeles a indiqué que les enquêteurs allaient «présenter l'affaire à l'autorité judiciaire adéquate», sans donner de précisions sur d'éventuelles suites judiciaires.
Anne Heche a joué dans de nombreux films des années 1990, dont «Six jours, sept nuits», ou «Donnie Brasco». Son rôle dans le feuilleton «Another World» lui a valu un Daytime Emmy Award en 1991. Elle est également connue pour avoir eu une relation très médiatisée avec la présentatrice Ellen DeGeneres dans les années 1990.
«Anne avait un grand coeur et touchait chaque personne qu'elle rencontrait avec son esprit généreux», écrit son représentant dans le communiqué. «Plus que son talent extraordinaire, elle considérait que diffuser la gentillesse et la joie était le travail de sa vie.»