Après avoir été vivement critiquée en raison du nombre important de déplacements effectués avec son jet privé, Taylor Swift a tenu à s’expliquer par le biais de son équipe.
Pas facile la vie de star. Après une étude menée par la société numérique Yard, concernant les émissions de carbone émis par les jets privés des célébrités, Taylor Swift a été vivement critiquée. Et pour cause, son avion a produit 8293,54 tonnes de carbone, depuis le 1er janvier. Soit «1184,8 fois de plus que les émissions annuelles totales d’une personne moyenne», a précisé l’agence.
La chanteuse de 32 ans a toutefois tenu à se justifier, du moins par le biais de son équipe. Ces derniers ont contacté E! News, et ont souligné que «lui attribuer la plupart ou la totalité de ces voyages est manifestement incorrect».
You probably saw Kylie Jenner's tone deaf post about her & Travis Scott's matching private jets.
Well, we conducted a study on the worst celeb private jet CO2 emission offenders & the results are shocking. https://t.co/hzoEOx86OY#Co2Much pic.twitter.com/gv4MGSqxZR— Yard (@YardDigital) July 29, 2022
D’après son porte-parole, «le jet de Taylor est régulièrement prêté à d’autres personnes», ce qui signifie que l’interprète de Shake it off, «n’est pas toujours de la partie».
Selon le rapport, il est indiqué que l'avion de Taylor Swift a effectué 170 voyages et accumulé plus de 22.923 minutes de vol, ce qui représente près de 16 jours.
De plus, le vol le plus court de son jet privé a duré seulement 36 minutes, pour un voyage partant du Missouri jusqu’à Nashville, dans le Tennessee (États-Unis).