Plus d'un mois après le jugement rendu dans le procès opposant Amber Heard à Johnny Depp, l'actrice a fait part de son intention de faire appel du verdict.
Très médiatique, le procès en diffamation qui avait opposé Amber Heard à Johnny Depp s'était soldé par leurs condamnations respectives. Selon le jugement rendu le 1er juin, l'actrice est tenue de verser 10 millions de dollars à son ex-mari, tandis que ce dernier lui en doit deux millions. Ce jeudi 21 juillet, la comédienne a décidé de faire appel.
Les avocats d'Amber Heard avaient dans un premier temps tenté d'obtenir l'annulation du procès pour vice de forme, notamment en raison de doutes sur l'identité d'un des jurés. Ils ont finalement opté pour une procédure en appel face à l'échec de cette démarche.
Ils estiment que «le tribunal a fait des erreurs qui ont empêché de prononcer un verdict juste, équitable et respectant le Premier amendement» de la Constitution américaine. Celui là-même qui garantit la liberté d'expression.
Pour rappel, la bataille juridique entre les anciens époux avait découlé d'une tribune publiée en 2018 dans le Washington Post, dans laquelle Amber Heard se décrivait comme «une personnalité publique représentant les violences conjugales», sans nommer Johnny Depp.
«Cet appel va enflammer Twitter»
Assurant malgré tout que ce texte avait détruit sa réputation et sa carrière, ce dernier avait décidé de poursuivre son ex-femme en diffamation, pour obtenir 50 millions de dollars en dommages et intérêts. Amber Heard avait alors contre-attaqué et demandé le double.
Après six semaines de débats, les jurés du tribunal de Fairfax ont finalement conclu que les deux parties s'étaient mutuellement diffamées. Les deux acteurs ont donc été condamnés mais les dommages subis par Johnny Depp ont été jugés supérieurs, ce qui explique l'amende plus lourde infligée à Amber Heard.
Diffusé en direct à la télévision et abondamment commenté sur les réseaux sociaux, le procès à été suivi dans le monde entier. Visée par un déchaînement de messages insultants, l'actrice a été victime d'un cyberharcèlement violent. Aussi, ce jeudi 21 juillet, ses avocats ont dit réaliser que «cet appel va enflammer Twitter» mais il s'agit, selon eux, d'«une étape nécessaire pour assurer que justice soit rendue».