Moins d'un mois après la gifle de Will Smith à l'humoriste Chris Rock lors des Oscars, la maman de ce dernier est sortie du silence dans les médias américains. Elle a commenté l’attitude de l’acteur envers son fils.
Le dimanche 27 mars, une blague de mauvais goût adressée à Jada Pinkett Smith valait à Chris Rock une gifle de Will Smith. La scène, en direct de la 94ᵉ cérémonie des Oscars, a énormément fait parler d’elle.
D'après le tabloïd américain TMZ, Chris Rock serait sur le point de signer avec une chaîne de télévision pour raconter en détail cette nuit du dimanche 27 mars, rapporte Voici.
Qu'est ce qu'il s'est passé Entre Will Smith et Chris Rock là ? #Oscars pic.twitter.com/lYznPBZyd0
— CANAL+ (@canalplus) March 28, 2022
«Il nous a tous giflés»
Samedi 23 avril, c'est sa mère, Rose, qui s’est exprimée sur la chaîne WIS News. «Lorsque Will a giflé Chris, il nous a tous giflés, moi il m'a giflé (…) Quand vous faites du mal à l'un de mes enfants, vous me faites du mal à moi aussi», a-t-elle notamment déclaré.
Interrogée sur ce qu’elle souhaitait dire à l'acteur oscarisé, Rose Rock a répondu ceci : «Je ne sais pas ce que je lui dirais, mis à part lui demander à quoi il pensait en faisant cela ? Parce que tu lui as mis une gifle, mais il aurait pu se passer autre chose. Chris aurait pu reculer, tomber et se faire mal.»
Néanmoins, malgré son énervement, la maman de Chris Rock estime que l'Académie des Oscars ne devrait pas retirer le prix décerné au mari de Jada-Pinkett Smith.