Les fans d'Orelsan sont ravis, les disquaires un peu moins. En novembre dernier, à l'occasion de la sortie de son quatrième album «Civilisation», Orelsan annonçait que cinq tickets d'or avaient été cachés dans cinq CD différents. Une chasse aux trésors a depuis semé la panique chez certains disquaires.
Le 6 décembre dernier, Orelsan avait publié un tweet en expliquant qu'il ne restait plus que deux tickets d'or à trouver, les trois premiers ayant déjà été découverts.
De quoi relancer activement les recherches, alors que les fameux tickets peuvent se trouver dans n'importe quel CD, notamment ceux vendus chez les disquaires.
2 autres tickets de roro ont été trouvés la semaine dernière ce qui fait 3, (donc il en reste 2)
— OrelSan (@Orel_san) December 6, 2021
Une initiative qui a semé la zizanie, puisque certains jeunes se sont amusés à ouvrir les disques dans l'espoir d'y trouver le précieux sésame leur permettant d'accéder à tous les concerts du rappeur de 39 ans, gratuitement et de manière illimitée.
Les disquaires agacés
Pour stopper les dégâts et éviter de continuer à abîmer leur marchandise, certains disquaires ont collé des stickers sur les albums d'Orelsan, avec la mention «Merci de ne pas m'ouvrir». Selon les informations de Konbini, d'autres ont employé une méthode plus radicale en mettant les CD de l'interprète de «La terre est ronde» sous scellé.
Orelsan a récemment ajouté une date à sa tournée, le 22 février 2022, à Caen. Les places se sont vendues en moins de 15 minutes.