Séparé de son épouse magistrate, Aurélia Devos, en 2020 après deux ans de mariage, Jean-Michel Blanquer a retrouvé l’amour dans les bras de la journaliste politique, Anna Cabana.
Et selon les informations du Parisien, le ministre de l'Education nationale serait désormais marié, depuis le week-end dernier, avec la journaliste.
Originaire de Montpellier où elle est née en 1979, Anna Cabana s’est installée à Paris à l’âge de 23 ans pour y intégrer la rédaction de l’hebdomadaire Marianne, avant de travailler au Point pendant 10 ans. Elle est ensuite devenue cheffe du service politique du Journal du Dimanche en 2016, où elle a récemment repris la rubrique Livres en raison de sa liaison avec le ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse.
Anna Cabana a également rejoint BFM TV il y a 7 ans, tout en menant des entretiens sur la chaîne i24 News dans son émission Conversations, dans laquelle elle avait reçu Jean-Michel Blanquer.
La journaliste de 42 ans a été l’épouse d’Yves Cabana, fils de l’homme politique Clément Cabana, qui avait notamment été chargé de mission auprès du Premier ministre à la fin des années 1990.
Anna Cabana est également auteure, et avait publié en 2012 le livre Entre deux feux, vendu à 80.000 exemplaires, sur le couple que formaient à l’époque François Hollande et Valérie Trierweiller.