Invité d’Isabelle Morizet sur Europe 1 dans l’émission «Il n’y a qu’une vie dans la vie», Philippe Katerine s’est laissé aller à quelques confidences étonnantes, et pleines de tendresse, à propos de son beau-père, Gérard Depardieu.
En couple avec Julie Depardieu - qui lui a donné deux enfants - depuis leur rencontre sur le tournage du film «Je suis un no man’s land» en 2010, l’interprète de «Louxor j’adore» a commencé par avouer s’entendre très bien avec le père de sa compagne. Surtout quand il s’agit de nourriture. «Ça tourne quand même beaucoup autour de ce qu’on va manger. On ne s’éloigne jamais trop de la nourriture», lance-t-il.
Avant de reconnaître à Gérard Depardieu un vrai talent pour la cuisine, ainsi qu’un goût pour la propreté une fois le repas consommé. «Il cuisine très bien, il a ça dans la peau. Et je peux vous dire que tout est astiqué. La vaisselle est faite à la main. Dès que c’est fini, tout est clean, il n’y a pas besoin d’y revenir », poursuit-il.
La thérapie par le dessin
Philippe Katerine reconnaît également avoir une profonde admiration pour Gérard Depardieu, qu’il considère comme un artiste à part entière. «C’est un être tout à fait étonnant. Il y a des acteurs comme ça qui sont des artistes, qui vous font voir la vie différemment, la vie comme vous ne l’aviez jamais vue. Et ça, c’est quand même une grande qualité», affirme le chanteur de 53 ans.
Celui qu’il surnomme «pépé» peut toutefois se montrer, à l’occasion, sous un jour plus sombre quand il lui arrive de s’emporter. Mais Philippe Katerine a réussi à trouver la parade grâce au dessin, en lui donnant une feuille blanche et un crayon. «C’est un dessin excessif, un dessin fourni, très tourbillonnant, mais je vois que c’est très bon quand il dessine parce qu’on arrive à une redescente», raconte-t-il.