Dans une interview accordée au Guardian, George Clooney a expliqué avoir décliné un contrat de 35 millions de dollars, soit environ 30 millions d’euros.
«On m’a offert 35 millions de dollars en échange d’une seule journée de travail pour la publicité d’une compagnie aérienne, mais avec ma femme, on a décidé que ça n’en valait pas la peine», a ainsi lâché l’inoubliable docteur «Doug Ross» de la série médicale, «Urgences».
Conseillé par son épouse, qui n’est autre que Amal Clooney, l’avocate internationale spécialisée en droits humains, George Clooney a ainsi expliqué qu’il s’agissait d’un travail «associé à un pays qui, bien qu’il soit un allié, pouvait parfois avoir des méthodes discutables».
L’acteur de 60 ans a alors pensé que «même si ça lui enlève une minute de sommeil, ça ne vaut pas le coup !».
40 millions de dollars entre 2006 et 2013
Si George Clooney n’a pas souhaité trahir ses valeurs en tant que véritable philanthrope, celui-ci peut se permettre de refuser ces types astronomiques, puisque comme le rappelle le média britannique, il a touché 40 millions de dollars entre 2006 et 2013, soit plus de 35 millions d’euros, grâce aux fameux spots publicitaires pour le café Nespresso.
Sans oublier les cachets qu'il touche en tant que comédien, et sa marque de tequila haut de gamme, Casamigos, cofondée avec deux amis, et vendue en 2017 pour un milliard de dollars.