En direct
A suivre

Madonna censurée par Instagram pour avoir montré l'un de ses tétons

La star de 63 ans a posté une série de photos où elle pose à moitié nue.[©ELDSON CHAGARA / AFP]

Ce mercredi 24 novembre, Madonna a posté sur Instagram une série de photos où elle pose à moitié nue et en collant résille. Ces clichés n’ont pas manqué de faire réagir ses fans, mais aussi le réseau social, qui a décidé de censurer sa publication.

Et pour cause, sur deux d'entre eux, la star de 63 ans, qui a adopté des positions pour le moins suggestives sur un lit, montre l'un de ses tétons. «Un ange veille sur moi», avait-t-elle écrit en légende, faisant référence à l’ange accroché au-dessus de son lit. Mais pas question de se laisser faire.

Après que le réseau social a supprimé son post «sans avertissement ni notification», l’interprète de «Like a Virgin» a fait part de son mécontentement, et a décidé republier sa série de photos, mais cette-fois, en prenant soin de cacher son téton avec un emoji cœur.

«Nous vivons dans une société qui permet de montrer chaque centimètre du corps d'une femme, à l'exception d'un mamelon. Comme si c'était la seule partie de l'anatomie d'une femme qui pouvait être sexualisée», a écrit la maman de six enfants.

«Un téton d'homme ne peut-il pas être vu comme érotique ??!! Et que dire du cul d'une femme qui n'est jamais censuré nulle part», a poursuivi la chanteuse, qui a réussi à maintenir sa santé mentale «pendant quatre décennies de censure…sexisme…âgisme et misogynie».

Alors que de nombreux internautes lui ont apporté son soutien en saluant son message, d’autres ont vivement critiqué ses photographies. «C’est triste», «C’est du porno soft», «Mais quelle valeur artistique ont vos photos ? Ils puent le narcissisme, rien de plus», peut-on notamment lire dans les commentaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités