L’astronaute français Thomas Pesquet avait révélé avoir tenté de joindre l’acteur Pierre Niney depuis l’espace, mais celui-ci ne lui avait jamais répondu. Et manque de chance, Alexandre Astier en a fait tout autant.
Il faut croire que recevoir un appel d'un inconnu peut faire fuir, et même les stars n'y échappent pas. Alors qu'il était invité sur le plateau de C à vous sur France 5, à l’occasion de la sortie en DVD de Kaamelott - Premier Volet, Alexandre Astier a révélé qu'il avait lui aussi manqué l'appel de Thomas Pesquet.
L'astronaute, qui avait pu visionner le film depuis l’ISS durant sa seconde mission dans l’espace, qui a touché à sa fin le 9 novembre dernier, voulait remercier l'acteur et réalisateur. Alors, a-t-il aimé le film ? «Je ne sais pas s’il a aimé, j’ai loupé son coup de fil», a confié, dépité, Alexandre Astier à Anne-Elisabeth Lemoine.
«Je peux vous raconter un truc qui m’énerve ?, a-t-il lancé sur le plateau. Quand je reçois sur mon téléphone un numéro que je ne connais pas, je ne réponds pas, comme à mon avis beaucoup d’entre nous, parce que c’est souvent des machins de téléphone, etc... Donc je ne réponds pas. Sauf que cette fois, c’était lui de l’ISS !»
L'histoire se répète pour Thomas Pesquet
Thomas Pesquet n'a décidément pas de chance avec les acteurs français. Pierre Niney avait lui aussi raconté, à nos confrères de Libération, avoir évité sciemment le coup de fil du spationaute, sans savoir que c'était lui. Thomas Pesquet voulait le remercier de lui avoir envoyé le film «Boîte Noire» de Yann Gozlan, dans lequel il jouait le rôle d’un enquêteur en chef à la recherche de l’origine d’une catastrophe aérienne sans précédent.
Croyant à un spam, Pierre Niney avait ignoré les appels pendant des semaines. Les appels étant émis depuis Houston au Texas, où est basé le centre spatial Lyndon B. Johnson qui supervise l’ISS et assure les communications avec la Terre, l'acteur s'était méfié et n'avait pas décroché.