Un nouveau projet aussi surprenant qu’appétissant. JoeyStarr, le rappeur du groupe légendaire NTM, lancera prochainement un magazine dédié…à la cuisine.
Intitulée «Five Stars», sa revue sortira deux fois par an. «Ça va être mon monde à moi : des chefs militants, des chefs réfugiés, des gens atypiques, des gens qui ont des vraies histoires à raconter. J'aime les chefs parce qu'il y a toute une histoire humaine qui va avec», a récemment expliqué l’artiste de 54 ans, de son vrai nom Didier Morville, au micro d’Europe 1.
«Manger c'est le partage»
Il y aura notamment une rubrique baptisée «Montre moi ton frigo, je te dirai qui tu es», a-t-il précisé. «Quand tu commandes quelque chose, tu ne sais pas ce que tu manges, alors que quand tu as la base dans ton frigo, tu peux te faire plaisir. C'est un kiff de se faire à manger, c'est un plaisir», a poursuivi l’interprète de «Ma Benz», dont le père était cuisinier.
«On va rappeler que manger est une fête, que la cuisine est aussi essentielle que le temps passé dans ta salle de bain et ta chambre. Manger c'est le partage», a ajouté JoeyStarr, à qui la réalisatrice Audrey Estrougo a consacré un biopic, qui sortira en salles le 24 novembre prochain. Mais il ne se considère pas pour autant comme un «cuisinier».
«Je fais à manger ça n'a rien à voir, a-t-il encore affirmé dans l’émission de Philippe Vandel Culture médias. Un cuisinier c'est quelqu'un qui est capable de gérer un service pour 90 personnes, gérer des coups de feu et ainsi de suite et le faire avec nuance à chaque fois. Ce qui n'est pas notre cas».