Le verdict est tombé et Britney Spears souffle. La chanteuse n’est plus sous la tutelle de son père, Jamie Spears.
Après des mois de rebondissements, Britney Spears a été entendue par la justice américaine. Comme la chanteuse de 39 ans l’avait demandé en juin dernier dans un vibrant témoignage, le tribunal de Los Angeles a démis Jamie Spears de son statut de tuteur légal.
Cette décision prend effet immédiatement a précisé la juge Brenda Penny, qui a estimé que la situation actuelle était «intenable». Jamie Spears n’a donc plus son mot à dire en ce qui concerne les affaires de sa fille.
Britney Spears Toujours sous tutelle
L’artiste n’est cependant pas encore totalement libre. Britney Spears reste en effet pour l’instant sous tutelle. Une procédure instaurée en 2008 à la suite d’une grave dépression très médiatisée. Elle ne retrouve notamment pas son indépendance financière et son père devra passer les commandes à un expert-comptable dans les meilleurs délais.
Un pas vers la liberté et une destitution de Jamie Spears dont s’est réjouie la communauté de fan de la pop star, à l’origine du mouvement Free Britney. Son petit ami Sam Asghari s’est également félicité de cette nouvelle.« Libérez Britney! Félicitations!!!!!!!!!» a réagi ce dernier sur son compte Instagram.
De son côté, l’avocat de Britney Spears, Mathew Rosengart, a demandé au tribunal d'ouvrir une enquête sur la gestion de Jamie Spears, qu'il a remise en cause.