La princesse Charlène de Monaco, absente de la principauté depuis plusieurs mois, a subi vendredi dernier une nouvelle opération en Afrique du Sud. Jusqu'ici resté silencieux quant à l'état de santé de son épouse, le prince Albert II a enfin pris la parole.
Pour rappel, l'ancienne nageuse professionnelle a contracté une infection ORL alors qu'elle était en voyage en Afrique du Sud.
Elle se retrouve depuis bloquée dans son pays natal et n'a pas pu rentrer à Monaco début juillet pour célébrer ses dix ans de mariage avec le prince Albert. Deux mois plus tôt, en mai donc, elle y subissait d'ailleurs déjà une opération, laquelle avait provoqué là encore une certaine inquiétude parmi les Monégasques.
Comme un premier signe rassurant, sa petite famille avait néanmoins fait le voyage au mois de juin, comme en témoignent d'ailleurs plusieurs photos publiées sur le compte Instagram de la princesse Charlène.
Terré dans le silence depuis que son épouse a mis les voiles vers l'Afrique, Albert II s'est cette fois autorisé une rare prise de parole pour donner des nouvelles de son épouse.
Après qu'un communiqué officiel du palais a indiqué que «S.A.S. la Princesse Charlène doit subir aujourd'hui, vendredi 13 août, une opération de quatre heures sous anesthésie générale», le prince souverain de Monaco a ainsi fait part de nouvelles rassurantes via une nouvelle missive publiée cette fois par le quotidien régional Nice-Matin.
«L’intervention s’est bien passée, la princesse Charlène se repose et nous pensons tendrement à elle», y est-il écrit.
Dans la foulée, le palais princier a confirmé que le souverain et ses deux enfants iront rejoindre la princesse pendant sa période de convalescence, alors qu'aux dernières nouvelles Charlène de Monaco devrait séjourner dans son pays natal au moins jusqu'au mois d'octobre.
La communication officielle se heurte aux rumeurs
Officiellement tout va donc très bien chez les Grimaldi. Sauf que cette prise de parole d'Albert II vient répondre aux rumeurs qui affirment précisément l'inverse.
D'après les informations du magazine allemand Bild, relayées en France par Voici, Charlène de Monaco et Albert II traverseraient en réalité une grave crise de couple.
En restant en Afrique du Sud, l'ancienne nageuse chercherait surtout à «mettre la pression» sur son époux, écrit Voici.
Charlène aurait ainsi envers son mari plusieurs revendications, notamment à ce que leurs enfants soient davantage en lien avec son pays d'origine, et qu'elle hérite de responsabilités plus importantes.