Charlène de Monaco, bloquée en Afrique du Sud suite à une infection de la sphère ORL, devrait, selon les informations du magazine Gala, subir une nouvelle opération.
L’épouse du Prince Albert de Monaco, qui se trouve en Afrique du Sud depuis la fin du mois de mai pour des raisons de santé, n’a pas pu assister à la traditionnelle et attendue soirée organisée au profit de la Croix-rouge monégasque, vendredi 16 juillet. L’ancienne nageuse sud-africaine a été contrainte de subir plusieurs interventions suite à une infection de la sphère ORL et ne semble, selon les informations de Gala, pas tirée d’affaire.
La princesse, qui s’était rendue sur sa terre natale dans le cadre d’un travail sur la conservation des rhinocéros, s’apprête désormais, selon l’hédomadaire Gala, à subir une nouvelle opération « assez lourde ».
Eloignée de ses proches
« Cette année sera la première fois où je ne serai pas avec mon mari pour notre anniversaire en juillet, ce qui est difficile et cela m'attriste », a-t-elle confié selon l’hebdomadaire dans un communiqué diffusé par sa Fondation. « Albert et moi n'avions pas d'autre choix que de suivre les instructions de l'équipe médicale même si c'était extrêmement difficile. » Faute de mieux, la princesse s’est donc contentée de poster une video sur Instagram pour célébrer leur 10 ans de mariage, le 2 juillet dernier.
Si la princesse ne peut retourner sur son rocher, c’est son mari qui fera le déplacement, avance Gala. « Le souverain a d’ailleurs prévu de la rejoindre avec leurs jumeaux, le prince Jacques et la princesse Gabriella. En attendant, ils communiquent par FaceTime », a déclaré une source au média, sans préciser de date.