«J’arrête !». Dans un long message Instagram, la chanteuse Britney Spears s’est montrée catégorique. « Je ne remonterai pas sur scène tant que mon père contrôlera ce que je porte, dis, fais ou pense », a-t-elle écrit ce 17 juillet.
L’interprète de « Toxic » est placée sous la tutelle de son père Jamie Spears depuis treize ans. Selon Britney Spears, il gère ses finances, ses relations amoureuses, amicales, ses médicaments, et même sa contraception. Il l’aurait forcée à garder un stérilet alors qu’elle souhaitait avoir d’autres enfants.
La star de 39 ans a cependant continué à travailler tout en étant sous tutelle. Elle a produit trois albums depuis 2008 et a chanté régulièrement sur scène, avant de mettre sa carrière en pause en 2019.
« Je mérite d’avoir une vie »
Britney Spears se consacre actuellement à son combat juridique pour regagner son indépendance. Au cours des dernières semaines, elle a livré un témoignage bouleversant devant le tribunal de Las Vegas. « Je ne suis pas heureuse, je ne peux pas dormir, je suis tellement en colère », a-t-elle insisté, assurant « pleurer tous les jours ». Avant de conclure : « Je mérite d’avoir une vie. »
La chanteuse, soutenue par ses fans grâce au mouvement #FreeBritney (#LibérezBritney), a reçu le soutien de nombreuses stars de la pop comme Madonna ou Ariana Grande. Elle remporté sa première victoire ce 15 juillet en obtenant le droit de choisir son propre avocat. Cela ne lui avait pas été accordé depuis le début de sa tutelle en 2008.