Angelina Jolie et Brad Pitt sont coincés dans une bataille pour la garde de leurs enfants depuis leur divorce laborieux, officiellement prononcé en 2019. Trois d’entre eux auraient voulu témoigner en défaveur de leur père.
Une ordonnance de garde partagée provisoire prononcée le 26 mai est contestée par l’actrice, qui déplore le refus du juge en charge de l’affaire d’entendre leurs six enfants.
D’après le magazine Us Weekly, les avocats de l’actrice de 46 ans auraient rempli des documents en décembre 2020, détaillant que trois des six enfants de l’ancien couple voulaient témoigner contre leur père.
« Les enfants dont la garde est en cause sont suffisamment âgés pour comprendre ce qui se passe », pourrait-on lire dans le document obtenu par Us Weekly. « Le procès va nécessairement les impacter émotionnellement. Trois des enfants ont demandé à témoigner ».
Un témoignage non pris en compte
Le document aurait été déposé dans le cadre de la tentative infructueuse d’Angelina Jolie de faire retirer un des juges en charge de l’affaire, en raison de ses liens présumés avec l’équipe juridique de Brad Pitt.
Pour le moment, seul le fils ainé du couple, Maddox, agé de 19 ans, aurait témoigné contre son père en mars 2021. « Ce n’était pas très flatteur envers Brad », aurait révélé une source à US Weekly au sujet du témoignage de l’adolescent. « Hors cadre légal, il n’utilise pas Pitt comme nom de famille mais plutôt Jolie. »
Le juge n’aurait cependant pas pris en compte ce témoignage dans sa décision finale de maintenir une garde partagée. Une nouvelle audience est prévue le 9 juillet, et Angelina Jolie devrait faire appel de la précédente décision.