Dans un entretien accordé à Vanity Fair, Camélia Jordana s’est exprimée sur le tournage des scènes de nu dans le film «Curiosa». Et la manière dont elles lui ont permis de se réconcilier avec son corps.
Réalisé par Lou Jeunet en 2019, Curiosa voit Camélia Jordana incarner le personnage de Zohra Ben Brahim, la maîtresse de Pierre Louis (Neils Schneider), un dandy et poète parisien rencontré en Algérie avec lequel elle partage une passion pour les photographies érotiques.
Pour ce film, la chanteuse et comédienne a été obligée de faire face à ses complexes. Et d'apprendre à assumer son corps. Un exercice grandement facilité par son travail avec la réalisatrice.
«Je vois ce personnage comme une femme qui trouve sa liberté à travers sa sexualité. Les scènes de nu, ça ne m'a pas gênée. Sans doute parce que la réalisatrice m'a fait passer un casting, où elle faisait des photos de moi nue en train de danser. C'est très intelligent de faire ça car, à partir de là, j'ai joué nue sur ce souvenir et je pouvais lâcher prise. C'était respectueux et beau. Ça m'a beaucoup aidée», explique-t-elle à Vanity Fair.
C’est un sujet que Camélia Jordana avait déjà évoqué dans une interview accordée au site Gala, en mars dernier, au cours de laquelle elle revenait sur l’importance de Curiosa dans sa vie d’actrice, et de femme. «Avec ces scènes de nu, de sexe, de danse, j'ai été obligée d'assumer mes cheveux frisés, mon corps, mes seins et en incarnant une femme adulée, désirée par le Tout-Paris», confiait-elle.