Connu pour son rôle de M. Abernathy dans la franchise «Les Animaux fantastiques», dérivée de l'univers Harry Potter, Kevin Guthrie n'apparaitra sans doute pas dans le troisième volet. Vendredi 14 mai, l'acteur a été condamné à trois ans de prison pour agression sexuelle.
Les faits qui lui sont reprochés remontent à 2017. Alors qu'ils se trouvaient dans un bar de Glasgow, en Ecosse, Kevin Guthrie et son ami Scott Reid ont fait la connaissance d'une jeune femme. Lorsque cette dernière a commencé à se sentir mal, tous trois ont pris un taxi pour se rendre dans l'appartement de Scott Reid.
«Je me souviens que mon t-shirt a été soulevé», a déclaré cette Ecossaise de 29 ans lors du procès. Selon elle, Kevin Guthrie n'aurait stoppé l'agression qu'au retour de son ami, Scott Reid, qui appelait les secours depuis une autre pièce.
Des accusations que le mis en cause a fermement contestées, assurant qu'il ne faisait «qu'aider» la jeune femme, qui semblait malade. Ses arguments ont néanmoins été mis à mal par le travail des enquêteurs, qui ont retrouvé des traces de son ADN sur les sous-vêtements de la victime.
Selon la BBC, le tribunal de Glasgow a décrit un «crime odieux», pour lequel «la seule peine appropriée» était «l'emprisonnement». Kevin Guthrie a également été inscrit au registre des délinquants sexuels pour une durée indéterminée. Une décision qui, selon son avocat, «affectera» lourdement sa carrière.