Après deux semaines à l’hôpital dont quatre jours en réanimation, le corps de Moundir accuse sévèrement le coup. Frappé de plein fouet par une forme grave de Covid-19, l’ancien aventurier de Koh-Lanta fait le bilan et annonce notamment une perte de poids impressionnante de 18 kilos.
Délesté de « 60% de sa masse musculaire », il lui faut désormais « réapprendre à marcher », « réapprendre à respirer », « réapprendre à se laver » et « réapprendre à trouver le sommeil », explique-t-il dans un message posté ce mercredi sur son compte Instagram.
Le papa de trois enfants, qui a pu dans cette période particulièrement complexe compter sur le soutien de son épouse Inès, revient en effet de très loin. Le 23 mars dernier, sa compagne avait annoncé son hospitalisation. « Il reçoit tous les soins nécessaires pour le soigner contre la Covid. Il est sous oxygène. Il est très courageux, il revient de très très loin. Il ne lâche rien, c'est sa nature il ne lâchera jamais rien », avait-elle précisé.
Mais l’état de Moundir s'était dégradé par la suite. Inès avait fait savoir que les médecins évoquaient une entrée en réanimation sans toutefois la confirmer. Moundir déclare aujourd’hui avoir en fait passé quatre jours en réanimation. « Je m'étais fait une raison à accepter ma mort après que mes poumons ont été touchés à 80% suite à la Covid-19 », avait-il écrit dès que son état lui avait permis de le faire. « Non cela n’arrive pas qu’aux personnes âgées », prévient-il désormais, bien décidé à inciter les personnes de tous âges à respecter les gestes barrières pour éviter des transmissions potentiellement fatales pour tous.
S'il se sent moins mal maintenant, Moundir souffre encore de problèmes respiratoires et doit constamment être aidé par une machine qui délivre de l'oxygène. «Tu es important pour moi tu sais, il nous reste encore un long chemin pour ma convalescence», a-t-il écrit sous un cliché de la machine en question.