En direct
A suivre

Kanye West pèserait plus de 6 milliards de dollars

[Brad Barket / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Malgré son divorce en cours avec Kim Kardashian, Kanye West garde le sourire grâce à son compte en banque.

Selon le New York Post, sa fortune s’élèverait en effet désormais à plus de 6 milliards de dollars (5 milliards d'euros).

Ce, principalement grâce à ses activités dans le monde de la mode. Les ventes des baskets Yeezy auraient explosé depuis le début de la pandémie, permettant à sa marque de valoir à ce jour 3,7 milliards de dollars. Dans le détail, les ventes de sneakers Yeezy X Adidas ont augmenté de 31% l’année dernière, rapportant directement à Kanye West la coquette somme de 191 millions de dollars.

A cela, s’ajoutent son contrat de près d’un milliard de dollars avec Gap pour le lancement à l’été prochain d’une ligne de vêtements (Yeezy Gap) ainsi que sa part dans la ligne de sous-vêtements de Kim Kardashian, Skims, évaluée à 1,7 milliard de dollars.

Le rappeur est également à la tête d’un catalogue musical d’une valeur de 110 millions de dollars et dispose de 122 millions de dollars en liquidités et actions. 

Si Kanye West semble largement réussir sur le front du business, on ne peut toutefois pas en dire autant sur le plan personnel. Après des mois de remous et de polémiques, Kim Kardashian a officiellement déposé une demande de divorce le 19 février pour «différences irréconciliables».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités