Après avoir raconté une de ses mésaventures vécues au restaurant, Chrissy Teigen a été la cible d’un flot de critiques de la part de nombreux internautes. D'autres ont toutefois pris sa défense.
D’une humeur à partager une bonne histoire sur les réseaux sociaux, la top model a partagé sur Twitter une anecdote à propos d’une de ses sorties au restaurant avec son mari, le musicien John Legend.
one time john and I were at a restaurant and the waiter recommended a nice Cabernet. We got the bill and it was 13,000 dollars. HOW DO U CASUALLY RECOMMEND THAT WINE. we didn’t even finish it and it had been cleared!!!
— chrissy teigen (@chrissyteigen) February 3, 2021
«Une fois, John et moi sommes allés au restaurant et le serveur nous a recommandé une bonne bouteille de Cabernet. On a reçu l’addition et elle coûtait 13.000 dollars (environ 10.850 euros, ndlr). Comment est-ce possible de recommander le plus naturellement du monde ce vin. On n’a même pas terminé la bouteille qu’on nous l’avait déjà enlevé», raconte Chrissy Teigen.
Le top model pensait probablement partager une histoire anodine sur les réseaux sociaux. Sauf que celle-ci n’a pas été bien accueillie par certains internautes qui ont trouvé cette anecdote déplacée en temps de pandémie, de crise sociale et économique. «As-tu récupéré depuis ? Pendant ce temps-là, les gens croulent sous les dettes, perdent leur logement, et ne peuvent pas se permettre d’aller voir un médecin », a répondu l’un d’eux.
«C’est là qu’on comprend que l’argent n’est pas réel et que le capitalisme est une ordure. Vous pouvez vous permettre d’acheter accidentellement une bouteille à 13.000 dolars, mais la plupart des Américains ne peuvent pas se permettre de dépenser 300$ pour une urgence », a réagi un autre.
Chrissy Teigen a toutefois été défendue par une partie des internautes. «Je n’aurais jamais pensé prendre la défense de Chrissy Teigen sur Twitter. Mais pourquoi les gens se plaignent qu’elle ait dépensé 13.000 dollars de son argent pour du vin ?! Vous n’êtes pas obligés de sentir que cela vous parle. Plusieurs personnes en Afrique et en Asie du sud sont incapables de comprendre que vous puissiez dépenser 1.000$ dans le dernier Iphone», précise par exemple un des tweets.