Attaqué sur les réseaux sociaux pour un sketch extrait de son nouveau spectacle, le youtubeur Norman Thavaud a répondu lundi sur Instagram.
L’humoriste a d’abord tenu à s’excuser auprès de ceux qui avait été blessés par la séquence de son one-man-show intitulé le «Spectacle de la maturité», sorti en début de mois sur Prime Video d’Amazon.
«Je n’ai jamais voulu me moquer du prénom Fatoumata, a-t-il notamment expliqué dans plusieurs stories sur Instagram. Je parlais des studios de cinéma américains qui parfois, pour se donner bonne conscience, se la jouent antiracisme de façade. Mais c’était mal amené, c’était maladroit, je n’aurais pas dû la faire, je regrette».
Norman s’est par la suite indigné que ses détracteurs aient pu qualifier son spectacle de «raciste». «C’est de la pure malhonnêteté intellectuelle», leur a-t-il répondu avant d’énoncer certains thèmes abordés dans son spectacle comme «le privilège blanc», «la culpabilité blanche», «le contrôle au faciès» ou encore «les inégalités salariales».
Le youtubeur termine en invitant les internautes à regarder son spectacle en entier pour se faire une meilleure idée de son message et ainsi montrer la «sincérité de son engagement antiraciste».